Les Hôtes FIIGEE

DEVENIR UN HÔTE

Qu’est ce qu’un HÔTE FIIGEE ?

Un Hôte est un membre de FIIGEE offrant à un Voyageur des expériences de voyage touristique et/ou professionnel personnalisées dans les domaines de la découverte, de l'art, du sport-aventure, du bien-être, de l'apprentissage, de la formation et, plus largement, du nomadisme digital.



Quel type d’expérience un HÔTE peut-il proposer sur FIIGEE ?

Des activités légales que vous souhaitez offrir à votre Voyageur, allant de la découverte d'animaux sauvages en Inde, au rafting dans les Rocheuses, en passant par la photographie de la migration de buffles en Tanzanie, un environnement professionnel répondant à ses besoins, la cuisine du terroir à Lyon, la méditation au Laos ou une formation au son dans un studio de post-production audiovisuel...

Bref, tout ce qui vous passionne et pour lequel vous êtes en mesure d'offrir des services personnalisés. L'activité que vous proposez peut s'étendre au logement, transport, repas, réservations spéciales, garde d'enfants, prises de rendez-vous professionnels qualifiés.

Vous pouvez également proposer des équipements spécifiques aux voyageurs : outils professionnels, loges, véhicule, entrepôts, etc.

Les hôtes auront la possibilité d’échanger avec les Voyageurs à travers la messagerie instantanée pour leur proposer la palette d'expériences et services qui répondent au mieux à leurs souhaits.



Qui peut devenir un HÔTE FIIGEE  ?

Tout le monde, à condition d'agir dans la légalité, casier judiciaire vierge, d’avoir rempli les informations nécessaires à l’identification et à la facturation et d’avoir, bien sûr, accepté les conditions générales de FIIGEE.

Si vous exercé une activité spécifique qui nécessite une certification, il vous sera demandé de fournir celle-ci à votre inscription ou lors de la publication de vos expériences.


Comment devenir un HÔTE FIIGEE ?

Une fois votre inscription sur FIIGEE validée (lorsque la version V1 du site internet sera en ligne), il vous faut poster votre première annonce :

  • sélectionnez le type d'activités que vous offrez ;
  • décrivez-le brièvement ;
  • cochez le type de services que vous mettez à disposition pour un prix indicatif, à spécifier à la fin de l’annonce ;
  • encodez l’adresse exacte du lieu principal où vous accueillez votre Invité;
  • décrivez-le brièvement ;
  • ajouter quelques jolies photos ;
  • choisissez les dates auxquelles vous souhaitez accueillir votre Invité et… le tour est joué !
  •  

    Ensuite, il vous restera à accepter – ou refuser – les demandes de réservation formulées par vos potentiels Voyageurs et attendre, bien sûr, le paiement. Une fois qu’une réservation est validée, la somme convenue sera prélevée du compte du Voyageur est transférée sur le vôtre endéans 7 jours à compter du jour où l’expérience commence.

     

    Quelle est la rémunération de l‘HÔTE ?

    Vous êtes libre de fixer vos prix comme vous l’entendez.



    Quelles sont les modalités de paiement ? 

    Le paiement se fait via l’interface de paiement sécurisée mise à disposition par FIIGEE. Une fois qu’une réservation est validée, la somme convenue est prélevée du compte du Voyageur. Elle est transférée vers le vôtre dans les 7 jours à compter du dernier jour de la l’expérience.

    FIIGEE prélève 3% de frais de service sur le prix fixé par l’hôte de l’expérience.



    Puis-je rejeter la demande d’un Voyageur ?

    C’est vous le boss, vous n’avez aucune obligation d’accepter une demande d'un Voyageur.

     

    Comment un HÔTE peut contacter un Voyageur ?

    Bientôt… La messagerie instantanée de FIIGEE vous permet de correspondre aisément avec les Voyageurs à propos des réservations en cours ou à venir.

    Le cas échéant, les membres de l’équipe FIIGEE, une fois la réservation validée par l’HÔTE et le VOYAGEUR vous mettra en contact.

     

    Comment suivre mes réservations ?

    Bientôt… En accédant à votre tableau de bord, vous pouvez suivre :

    • vos réservations à venir ;
    • vos revenus – mais aussi vos dépenses éventuelles (après tout, vous pouvez être Hôte un jour et Invité le lendemain...) ;
    • vos évaluations les statistiques de vos annonces.

     

    Puis-je évaluer les Voyageurs ?

    Bientôt… Oui, une fois que vous avez accueilli un Invité, vous pouvez l’évaluer via un système de cotations allant de 0 à 5.

     

    >> Nous contacter pour devenir un hôte FIIGEE : aurelie@fiigee.com