La Charte du Voyageur

 

Le  voyageur reconnaît adhérer aux conditions générales de vente  et être soumis à la présente Charte.


Le voyageur s’engage à:

-Respecter les prestations offertes par l'hôte.

-S’intégrer à l'environnement, la culture et les modes de vie des populations locales.

L’équipe FIIGEE s’engage à faire des contrôles réguliers sur les voyageurs pour s’assurer du respect et de la bonne conduite de tous .


Vos obligations de voyageur:

-Prestations. Il appartient au Voyageur de bien se renseigner quant aux prestations proposées par l’hôte. Le voyageur est encouragé à envoyer un email à l’Hôte avec ses éventuelles questions concernant le déroulement de l'expérience, afin d’accepter la prestation en toute connaissance de cause.


Les obligations de l’Invité dans le cadre des prestations repas:

Si le repas est compris dans l’expérience ou bien s’il s’agit d’une expérience culinaire, l’invité s’engage à respecter l’hôte et les lieux dans lesquels se déroule le repas et à se comporter de manière courtoise et aimable et à se conformer aux indications de l’hôte.

L’invité s’engage à communiquer à l’hôte préalablement à la date du repas ou du cours de cuisine, ses éventuelles contraintes alimentaires et allergies.


Dans le cas où l’invité casserait ou endommagerait un objet personnel de l’Hôte, il s’engage à le réparer ou à indemniser l’Hôte, sans que la responsabilité de FIIGEE puisse être engagée à cet égard.

 

-Un invité agréable.  C’est un grand privilège de pouvoir voyager autrement et découvrir de nouveaux mondes. Évitez de tomber dans le stéréotype du touriste exigeant à qui tout est dû selon ses propres références. Placez-vous plutôt dans ce rôle du voyageur de passage, agréable et reconnaissant, souhaitant partager de beaux instants de rencontre avec ses hôtes.

-Tolérance et non discrimination. Vous allez rencontrer des personnes parfois de cultures, religions et modes de vie différentes à la vôtre autour de l’expérience. Vous vous engagez à respecter  les hôtes que qui vont vous recevoir, leurs cultures et à les traiter de façon non discriminantes. Respectez les codes vestimentaires, spécialement dans les endroits sacrés. Apprenez quelques mots de la langue locale; tout le monde l’appréciera et vous aurez une occasion de plus d’entrer en contact avec la population !

 

-Convivialité. Si vous avez choisi de vivre une expérience unique et authentique avec FIIGEE c’est parce que vous êtes ouvert d’esprit, accueillant et que vous avez envie de vivre une expérience avec d’autres personnes qui partageront leur passion avec vous.

 

-Fiabilité. Vous vous engagez à respecter le programme de l’expérience que l'hôte à proposer via le site et à ne pas lui donner d’autre rémunération que celle perçue par les réservations sur le site pour la réalisation de l’expérience.

Dans le cas où vous souhaitez annuler l’expérience, faite-le une semaine avant la date fixée avec l'hôte. L'hôte a bloqué la date pour vous accueillir donc ne le laissez pas tomber à la dernière minute.

 

-Sécurité. La sécurité des hôtes doit être une priorité. Vous ne devez pas altérer la sécurité de l’environnement où se déroule l’expérience que vous faites. Vous n’allez altérer l’ordre public ou être contraire à un règlement local.

Vous vous engagez à respecter des réglementations relatives à l’expérience proposée.

Vous vous engagez à ne abuser des boissons alcoolisées au cours d’une expérience et bien sur a etre majeur.


-Responsabilité. Notre responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée dans le cas où vous ne respecteriez pas l’ensemble de vos obligations. Vous garantissez être couverts par une police d’assurance responsabilité civile suffisante pour couvrir les risques inhérents à l’expérience proposée.


-Photos: On veut tous capter un sourire d’enfant, la photo d’un villageois en pleine activité. Faites cela dans le respect des personnes et de vos hôtes. Demandez toujours la permission avant de prendre une photo d’un villageois. En cas de refus, respectez-le et n’oubliez pas que les meilleures photos sont souvent celles que l’on ne prend pas, mais que l’on garde dans nos cœurs et nos mémoires.